LES MARINES

Parce que François Reichenbach était toujours fassciné par ce qui se passait en amérique
Documentaire - 1957 - France - 19 MIN - VF - Tous publics

De jeunes recrues de l’armée américaine arrivent sur l’île caserne de Parris Island. Trois mois durant, elles vont suivre un entraînement difficile qui doit leur permettre d’intégrer le corps d’élite des marines.

6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Aux Etats-Unis, l’île de Parris Island (Caroline du Nord) est une caserne qui sert de lieu d’entraînement aux soldats qui veulent intégrer le corps d’élite des marines.

Un groupe de jeunes garçons, dont certains sont encore des adolescents, arrive à la caserne. Ils vont y suivre pendant trois mois un entraînement extrêmement difficile.

Soumis à une discipline de fer, les futurs soldats connaissent des changements physiques et psychologiques.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VÉTÉRANS DU MASSACRE DE MY LAI (Parce qu'un fois que les marines ont bien été entraînés, ils vont combattre. De retour du Vietnam, certains ont témoigné des exactions commises sur les civils dans ce court métrage documentaire choc.) ou encore FULL METAL JACKETT (Troisième film de guerre de Kubrick (après "Fear and Deasire" et "Les sentiers de la gloire, sans compter "Docteur Folamour"), "Full Metal Jackett" débute par des scènes d'entraînement restées dans les mémoires.).

Même réal

Même casting

Pas si éloigné