LES MEILLEURS AMIS

Bientôt disponible
Parce que Katie Holmes a fini par remplacer Liv Tyler (initialement prévue)
Comédie - 2010 - Etats-Unis - 93 MIN - Tous publics

Sept amis qui ont été à l’université ensemble se retrouvent pour le mariage de deux d’entre eux, Lila et Tom. Tout doit se dérouler au mieux dans la très chic maison familiale de la mariée, où la mère de celle-ci accueille les festivités. Seule ombre au tableau, Laura, la demoiselle d'honneur, n’a toujours pas oublié Tom, son ex-petit ami !...  

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Productrice d’une trentaine de films depuis 1997, dont En cloque mais pas trop de Lara Shapiro et Tout va bien ! de Lisa Cholodenko, l’Américaine Galt Niederhoffer est également romancière et cinéaste. C’est en 2008 qu’elle fit paraître son deuxième roman, The Romantics, qu’elle portera, elle-même, à l’écran, sous le même titre, devenu en France : les Meilleurs amis.

On y fait la connaissance de sept amis qui se retrouvent, six ans après la fin de leurs études, à l’occasion du mariage de deux d’entre eux. L’occasion de faire le point et, aussi, de raviver rivalités et sentiments plus ou moins oubliés. Présenté au Festival de Sundance en janvier 2010, les Meilleurs amis y fut remarqué, ainsi que la composition de Katie Holmes, demoiselle d’honneur de sa meilleure amie (Anna Paquin) et ex-petite amie du futur marié (Josh Duhamel).

Autour d’eux, on reconnaît notamment : Adam Brody (la cible de Brad Pitt et d’Angelina Jolie dans Mr. & Mrs. Smith, de Doug Liman), la sculpturale Suédoise Malin Akerman (complice de Nicolas Cage dans 12 heures, de Simon West) et Elijah Wood, inoubliable Frodo du Seigneur des anneaux, de Peter Jackson. Vous reconnaîtrez sans doute, aussi, dans le rôle de la mère de la mariée : Candice Bergen. 

Contexte

Katie Holmes

Huit amis qui s’étaient connus à l’Université, se retrouvent le temps d'un week-end, après le suicide de l’un d’entre eux.

Galt Niederhoffer

Cette fois, c’est le témoin qui est toujours amoureux de la mariée !

BATMAN BEGINS (2005)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité