LES MERCENAIRES DE L'ESPACE

Bientôt disponible
Parce que ce remake des 7 mercenaires dans l'espace se déroule sur la planète Akir ( comprende "Kurosawa")
Science-fiction - 1981 - Etats-Unis - 100 MIN - Tous publics

La pacifique planète Akir est menacée de destruction par le tyran Sador et son armée de mutants. Shad, un jeune akirien, est envoyé chercher de l’aide sur les planètes alentours. Après avoir échappé au docteur Hephaestus, dont il enlève la fille, Shad rencontre Cowboy, un trafiquant d’armes terrien, puis Gelt, un assassin, qui acceptent de l’aider.

Nos héros sont...

Réalisé par

4.4 / 10
Les avis surSens Critique

Une excellente surprise, un bon film de SF par Corman, avec des effets spéciaux qui n'ont pas énormément à envier de Star Wars, que ce soit pour les vaisseaux comme pour les extra-terrestres. Le scénario est bateau, mais la galerie de personnages est vraiment très bien trouvée, ...

Lire la suite7Par Pascoul Relléguic
Le contexte

La planète des Mercenaires de l'espace s'appelle Akir en hommage à Akira Kurosawa, réalisateur des 7 samouraïs dont le film constitue un remake spatial. Autre remake, les 7 mercenaires mettait déjà en scène l'acteur Robert Vaughn.

Jimmy T Murakami

La sortie de Star Wars en 1977 a bouleversé le monde du cinéma et engendré nombre de copies, dont ces Mercenaires de l'espace. Le personnage du "Cowboy" est clairement un clone d'Han Solo.

DIAMANTS SUR CANAPÉ

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS