LES MINIONS

À partir de 2.99 €
Pierre Coffin, coréalisateur du film et inventeur du langage des Minions, assure lui-même la voix de toutes les petites créatures jaunes
Jeunesse - 2015 - Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - VM - HD - Tous publics
Depuis la nuit des temps, les Minions, petites créatures jaunes, n'ont cessé de servir les méchants les plus cruels de l'histoire. En l'absence de maître, trois d'entre eux se mettent en quête d'un nouveau patron. Dans les années 1960, ils rencontrent l'élégante et machiavélique Scarlet Overkill qui projette de voler la couronne d'Angleterre...
Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Attention aux faux amis ! En anglais, « minion », sans « g » signifie larbin, sous-fifre. Et ça explique bien des choses sur la tribu des gélules jaune citron en salopettes bleues, puisque l’une des particularités de ces curieuses créatures particulièrement maladroites est de vouloir à tout prix se mettre au service de méchants.

Moi, moche et méchant et sa suite avaient donné l'occasion de les découvrir aux ordres de l’odieux Gru.  Mais d’où viennent-elles ces bestioles pas très fut-futes ? C’est ce que nous raconte le présent prequel ou antépisode, comme on dit au Québec. En deux temps trois mouvements, le récit nous brosse leur calamiteuse histoire depuis le fond des temps et s'arrête plus longuement sur l'année 1968.

Cette année-là dans le swinging London, Kevin, Stuart et Bob, trois de ces adorables petites pestes, gaffeuses en diable, vont aider la méchantissime Scarlet Overkill à dérober la couronne d’Angleterre. Un projet fou mais les Minions sont prêts à tout et pour eux « c’est la banana ! »

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Une bande de petites créatures teigneuses sèment la panique

Pierre Coffin

Un film d'animation où apparaissent déjà les Minions

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité