LES MISÉRABLES : 1 - UNE TEMPÊTE SOUS UN CRÂNE (VERSION RESTAURÉE)

Parce qu'avec ses 4h40 en trois films, cette version des "Misérables" est la plus deuxième plus longue adaptation du roman d'Hugo, après les 6h muettes d'Henri Fescourt.
Drame - 1934 - France - 111 MIN - VF - Tous publics
Au début du XIXe siècle, envoyé au bagne par l'inspecteur Javert pour avoir dérobé un pain, Jean Valjean parvient à obtenir une remise de peine. Il prend les rênes d'une petite industrie qui prospère. Son attention est attirée par une femme, Fantine, dont l'enfant est restée en pension chez des aubergistes...

Réalisé par

8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au début du XIXe siècle, Jean Valjean est envoyé au bagne pour avoir dérobé un pain mais obtient une remise de peine après avoir sauvé les habitants d’une maison en train de s’écrouler. Libéré, Valjean décide de mener une vie honnête.

Le bagnard prend le nom de Monsieur Madeleine et devient un industriel aisé, puis le maire de la ville de Montreuil-sur-Mer. Il rencontre Fantine, une jeune femme pauvre qui a laissé sa fille Cosette en pension chez des aubergistes.

L’inspecteur Javert, qui a connu Valjean au bagne, le reconnait sous sa nouvelle identité et essaie de le faire arrêter.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Harry Baur

Une autre grande fresque du cinéma français. Une histoire d'amour et de crimes, avec une somptueuse reconstitution de Paris au 19e siècle.

Raymond Bernard

Parce que c'est l'adaptation de la comédie musicale de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil, tirée du roman d'Hugo. Hugh Jackman et Russell Crowe poussent la chansonnette.

UN GRAND AMOUR DE BEETHOVEN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS