LES MISÉRABLES : 3 - LIBERTÉ, LIBERTÉ CHÉRIE (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce qu'avant "Les Misérables" le réalisateur Raymond Bernard souhaitait porter à l'écran un autre roman d'Hugo, "L'Homme qui rit". Il renonçât faute d'argent.
Drame - 1934 - France - 84 MIN - VF - HD - Tous publics
Jean Valjean a une nouvelle fois échappé au commissaire Javert et s'occupe de Cosette. Il surprend Marius en compagnie de sa jeune protégée et le chasse. Désespéré, Marius choisit de rejoindre ses amis républicains qui organisent une manifestation contre le gouvernement de Louis-Philippe...
7.9 / 10
7.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Jean Valjean a élevé Cosette comme sa fille, sans lui avouer qu’il a fait de la prison. Il s’oppose au mariage entre la jeune femme et son amoureux Marius.

Marius s’engage pour la République contre la Monarchie. Lors de l’insurrection de juin 1932, il risque sa vie sur les barricades, accompagné de ses amis étudiants et de Gavroche, le jeune fils des Thénardier.

Alors que les rues de Paris sont à feu et à sang, Valjean décide d’aller sauver Marius, mais ils sont poursuivis par l’Inspecteur Javert, qui a infiltré les rangs des révolutionnaires.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES MISÉRABLES (1998) (Parce qu'après Harry Baur, Gino Cervi, Jean Gabin, et Lino Ventura, c'est Liam Neeson qui apporte sa puissance à Jean Valjean dans cette version américaine du roman.) ou encore LES MISÉRABLES (2019) (Récompensé à Cannes et aux Césars, le film de Ladj Ly emprunte au roman de Victor Hugo son titre et son appel à la révolte sociale, toujours d'actualité.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné