LES MISÉRABLES

Parce que le court de Ladj Ly on le sait sera développé plus que brillament en long
Policier / Suspense - 2017 - France - 15 MIN - VF - Tous publics

Stéphane, un jeune policier tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, sont deux « bacqueux » aux méthodes expéditives. Le nouveau-venu est renommé Pento et découvre les tensions entre les différents groupes du quartier. Lors d’une interpellation, les policiers sont...

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Stéphane Kahn
Stéphane Kahn
CHRONIQUEUR

Avant le long que l'on sait, Les misérables fut un court à la trame similaire dont le succès retentissant permis à Ladj Ly de développer ses personnages, leur histoire, un contexte social. L'essentiel, pourtant, semblait déjà là, sans doute parce que l'ingrédient principal – un trio de comédiens impressionnants – n'a pas changé en passant au long. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Réalisé par

7.7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Alexis Manenti

Primé à Cannes et aux César, "Les misérables" est la version étendue du court métrage réalisé et interprété par la même équipe.

Ladj Ly

Une autre histoire de flics en patrouille, qui se déroule en une journée, à Los Angeles. Denzel Washington y livre une performance grandiose, couronnée d'un Oscar.

MEA CULPA