LES NOCES BARBARES

Bientôt disponible
Parce que Thierry Frémont a 2 ans de moins que Marianne Basler qui joue ici sa mère
Drame - 1987 - Belgique | France - 95 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Violée à la Libération par trois G.I.'s, Nicole donne naissance à un fils, Ludovic, dont elle refuse de s'occuper. A l'adolescence, Ludo, devenu le souffre-douleur de ses proches, est placé dans une institution pour attardés mentaux.
6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

A la Libération, Nicole, treize ans, est violée par trois soldats américains. Un enfant, Ludovic, naît de cette nuit horrible. Il est confié aux parents de Nicole, les boulangers du village, et il passe les sept premières années de sa vie dans un grenier.

Lorsque Nicole se marie avec Michel, un homme plus âgé qu’elle, Ludo vient vivre avec eux. L’enfant devient le souffre-douleur de son instituteur et de Gustave, le fils de Michel, né d’un premier mariage.

Ludo est très attaché à sa mère mais celle-ci le rejette. Elle parvient à le placer dans une institution pour débiles légers.

Réalisé par

Tags

Le contexte

Thierry Frémont

Comme l'enfant des Noces barbares, Antoine Doinel gêne, ne se sent pas aimé. Très sensible, l'enfant compense ce rejet en refusant les règles du monde des adultes.

Marion Hänsel

L'affaire, réelle, d'un jeune paysan qui assassinat sa famille. A la manière d'un documentaire, René Allio explore les raisons de cette folie.

UNE AFFAIRE D'ÉTAT