LES ORGUEILLEUX (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 8.99 €
Parce que Jean-Paul Sartre est très lointainement à l'origine du scénario.
Drame - 1953 - France|Mexique - 100 MIN - VF - Tous publics
Dans un village mexicain frappé par une épidémie de méningite, une touriste française qui vient de perdre son mari tombe amoureuse d'un ancien médecin alcoolique.

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Nellie et Tom, des touristes français, arrivent dans un village de la côte mexicaine. Lorsque son mari meurt d’une méningite, Nellie se retrouve seule et sans argent.

Elle tombe amoureuse de Georges, un ancien médecin devenu alcoolique. Traumatisé par la mort de sa femme, Georges refuse l’amour de Nellie et s’enfonce dans la déchéance.

L’épidémie de méningite prend de l’ampleur et la région est placée en quarantaine. Le médecin local, dépassé par les événements, demande à contrecœur l’aide de Georges qui va arrêter de boire pour se dévouer aux malades.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Tourné la même année que Les Orgueilleux, le film d'Henri-George Clouzot met également en scène des Français qui végètent en Amérique du Sud.

Yves Allégret

La rédemption d'un médecin alcoolique est également le sujet de ce grand film d'Akira Kurosawa, où le docteur vient en aide à un gangster malade.

LE QUAI DES BRUMES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS