LES OTAGES

À partir de 2.99 €
Parce que décrire en mars 39 un village occupé par les allemends relève de la prémonition
Drame - 1939 - France - 95 MIN - VF - Tous publics

Dans un village de la Marne, le maire Beaumont et le châtelain Rossignol sont en procès depuis trente ans. Leurs enfants, eux, s’aiment en secret.

Durant l’été 1914, la guerre éclate et l’armée allemande s’installe au village, obligeant les habitants à les ravitailler.

Un officier allemand est retrouvé mort. En représailles, l’occupant exige du maire qu’il désigne cinq otages qui seront emprisonnés jusqu’à ce que le coupable se dénonce. Si celui-ci ne se fait pas connaitre, les otages seront exécutés.

Beaumont se désigne lui-même comme otage, puis son vieil ennemi Rossignol.

Réalisé par

6.7 / 10
Les avis sur Sens Critique
Jean Tissier en pleine forme

La réalisation est très correcte, l'histoire est amusante, le réalisateur tentant de jongler entre la leçon de morale et une certaine amoralité. Car le thème est bien celui de la vénalité (un peu édulcorée ici, puisque on fait comme si l'héroïne, "ne couchait pas" ce ...

Lire la suite8Par estonius

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

La Première Guerre mondiale vue cette fois-ci du côté allemand, d'après un classique de la littérature pacifique.

Raymond Bernard

Dans ce chef-d’oeuvre de Renoir, des Français de tous horizons (aristocrate, prolétaire, juif) s'unissent pour s'évader d'un camp de prisonniers allemand.

ILS ÉTAIENT NEUF CÉLIBATAIRES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un système multi-écrans : Windows, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films western en abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.