Les oubliées de Juarez

Bientôt disponible
Parce que le film (produit et joué par JLo) s'inspire d'événements authentiques, ça se sent
Policier / Suspense - 2007 - Etats-Unis - 113 MIN - Tous publics
Des femmes sont assassinées dans le désert mexicain et dans la ville de Juarez. D'autres sont portées disparues. Une jeune journaliste décide de mener l'enquête, mais elle se retrouve très rapidement face à un mur et comprend que magouilles et corruption sont les maîtres mots derrière ces crimes, et qu'il lui sera particulièrement difficile de pouvoir compter sur quiconque pour l'orienter dans son travail d'investigation. Sa vie même s'en trouve menacée.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Lorsque la jeune et intrépide journaliste Lauren Fredericks entreprend de mener sa propre enquête à propos d'une série de meurtres commis dans une zone industrielle située à la frontière de Juarez et d'El Paso, elle est loin de se douter des dangers qu'elle va encourir et de la complexité de sa tâche au regard de l'implication de personnalités mexicaines dans l'affaire, sans parler des intérêts américains en jeu dans la région et de la corruption ambiante. Il lui faudra bien du courage notamment à cause du fait qu'elle ne puisse pas vraiment compter sur grand monde pour l'aider ou lui assurer une vraie protection. La trahison est partout.

Réalisé par Gregory Nava à qui l'on doit entre autres le très beau El Norte datant de 1984, Les oubliées de Juarez, est un thriller américain coproduit et interprété par Jennifer Lopez, ici dans le personnage de Lauren Fredericks qu'elle campe avec ardeur, mettant en pratique le fameux adage qu'elle n'hésite jamais à replacer dans ses propos lors de ses conférences de presse et qui veut que l'on ne soit jamais mieux servi que par soi-même. Productrice et actrice donc, la combinaison idéale pour hériter des beaux rôles.

Jennifer Lopez qui avait précédemment tourné à deux reprises sous la direction de Gregory Nava, dans My Family et Selena, est ici entourée d'Antonio Banderas, de Martin Sheen et de Sonia Braga dont le fameux Baiser de la femme araignée de Hector Babenco, hante la mémoire de tout cinéphile averti. Braga qui s'est fait remarquer au Festival de Cannes 2016, par son interprétation sans faille d'une femme qui se bat contre la corruption, dans le film de Kleber Mendonça Filho Aquarius.

Les oubliées de Juarez compte également dans sa distribution une certaine Maya Zapata, à qui le cinéaste Peter Greenaway confia en 2015 l'un des personnages principaux de son sulfureux ouvrage Que Viva Eisenstein !

 

Contexte

Jennifer Lopez

Ce film réunissait également Gregory Nava à la réalisation et Jennifer Lopez devant la caméra.

Gregory Nava

Dans ce film de Joel Schumacher, une jeune journaliste intrépide s'en prend toute seule aux barons de la drogue.

UN VOISIN TROP PARFAIT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité