LES PLANQUéS DU RéGIMENT

Bientôt disponible
Pour l'apparition aussi furtive qu'inattendue de Pauline Lafont
Comédie - 1983 - France - 90 MIN - Tous publics

Un jeune savant met au point une bombe particulièrement efficace qui attire l’attention des services secrets soviétiques. Pour échapper aux espions, il se cache dans une caserne, parmi des soldats en formation. Il poursuit ses expériences au milieu de cette bande de bras cassés.

1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un jeune savant met au point une bombe particulièrement efficace qui attire l’attention des services secrets soviétiques. Pour échapper aux espions du K.G.B., il se cache dans une caserne, où les récents incorporés vont suivre leur entrainement.

Les futurs soldats sont une belle bande de bras cassés : un obèse, un homosexuel efféminé, un punk alcoolique… Sans compter la femme nymphomane du colonel.

L’infirmière du régiment tombe sous le charme du savant et le laisse poursuivre ses expériences explosives dans la chambre des contagieux, mais les Russes sont prêt à tout pour voler la bombe.

Réalisé par

3.3 / 10
Le contexte

Paul Préboist

Le sommet de la comédie troupière, en raison de son casting impressionnant : Fernandel, Raimu et Gabin, qui font les pitres en uniformes.

Michel Caputo

Le succès de cette comédie située durant la Seconde Guerre mondiale ouvrit la porte à deux suites et une flopée de films de Bidasses et autre soldats maladroits.

MON CURÉ CHEZ LES NUDISTES