Les producteurs

Bientôt disponible
Parce le film est sur une pièce tirée d'une pièce sur une pièce adaptée d'un film sur une pièce.
Comédie - 2006 - Etats-Unis - 134 MIN - Tous publics
C'est l'histoire de l'alliance de deux escrocs un producteur véreux et un comptable pas net. Ils fomentent un spectacle de music-hall volontairement calamiteux Un printemps pour Hitler, à Broadway. Mais même dans les mauvaises pièces les événements ne tournent pas comme il était prévu. Nos deux lascars vont se retrouver avec la faune newyorkaise excentrique sur les bras. Et ils ne sont pas à l'abri de s'en tirer avec les honneurs...

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Joyeux cinéphiles vous allez voir Les producteurs. Oui, c’est le titre d’une production américaine de 2005, signée de Susan Stroman avec un assez joli carré d’as : Nathan Bale, Matthew Broderick, Uma Thurman et Will Ferrell.

Il y est question de l’association d’un producteur assez véreux et d’un comptable quelque peu escroc voués à monter une déplorable comédie musicale. Le titre et l’argument, bien sur nous tirent un peu l’oreille. Personne n’a oublié la loufoquerie ravissante du film de Mel Brooks en 1968 imprégnée d’humour juif, qui daubait les productions de Broadway en inventant un spectacle intitulé Printemps pour Hitler.

Il n’y a pas de fumée sans feu : le film de Stroman est non seulement un remake mais par-dessus le marché il est écrit et produit par Mel Brooks. Alleluia !

Contexte

Un film historique qui a créé un sous-genre: la comédie noire, rock et gothique. Une satire implacable du monde du disque et de l'édition musicale. Avec un mélange d'angoisse et d'humour noir, le carambolage de Wilder et Hitchcock. Et quelle bande-son !

Susan Stroman

Le film originel signé Mel Brooks, son premier long métrage, qui fut un très grand succès. Un cocktail détonant de satire du showbizness et de Broadway ainsi que des folies de l'époque. Un voyage temporel dans les audacieuses années 70, quand tout était permis.

LA FOLLE JOURNÉE DE FERRIS BUELLER DE JOHN HUGUES (1986)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multi-supports : PC classique, application smartphones Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films documentaires par abonnement VOD illimité ou de vos films comédies burlesques à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.