LES QUATRE CAVALIERS DE L'APOCALYPSE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Guerre / Western - 1962 - Etats-Unis - 133 MIN - VO - Tous publics
Les deux branches d'une même famille richissime installée en Argentine, les Desnoyers et les Von Hartrott, sont réunies afin d'accueillir Heinrich von Hartrott de retour d'Allemagne. A la stupeur générale, il déclare avoir abandonné ses études pour se consacrer au parti nazi. Au déclenchement de la guerre, Heinrich rejoint les troupes allemandes et va être amené à lutter contre son...
7.2 / 10
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Le nom de Vincente Minnelli est souvent associé dans l’esprit des spectateurs à la comédie musicale. Certes il est le réalisateur du Chant du Missouri, de Ziegfeld follies ou d’Un américain à Paris, mais on lui doit aussi quelques comédies comme Le père de la mariée, ou des drames comme Les ensorcelés, Comme un torrent, La vie passionnée de Vincent Van Gogh, son Madame Bovary d’après le livre de Gustave Flaubert… ou encore son adaptation du roman de Vincente Blasco Ibanez : Les quatre cavaliers de l’Apocalypse. L’histoire d’une famille d’origine franco-allemande vivant en Argentine et que la seconde guerre mondiale qui fait rage sur le vieux continent va déchirer.

Bien sur, quel que soit le genre abordé par Minnelli, ses films sont toujours flamboyant. Et Les Quatre cavaliers de l’apocalypse ne fait pas exception à la règle : tourné en scope et en Metrocolor, le film donne à Paris sous l’occupation les couleurs d’un opéra tragique et déchirant.

Bref celles d’un grand film de Minnelli.

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ARMÉE DES OMBRES ou encore UN CRIME DANS LA TÊTE .

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné