LES RAISINS DE LA COLÈRE

1940
120 mn
Ce film n’est plus disponible

1940
120 mn
Parce que John Ford choisit de tourner son film sans maquillage ni parfum
Dans les années 1930, après avoir purgé une peine de quatre ans, Tom Joad sort de prison et regagne la ferme de ses parents, en Oklahoma. En cours de route, il se lie d'amitié avec Casy, un ancien pasteur devenu ouvrier. A leur arrivée, les deux hommes découvrent que le domaine familial a été abandonné...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans les années 1930, Tom Joad sort de prison après avoir purgé une peine de quatre ans. Il regagne la ferme de ses parents, en Oklahoma. En cours de route, il se lie d'amitié avec Casy, un ancien pasteur devenu ouvrier.

A leur arrivée, les deux hommes découvrent que le domaine familial a été abandonné. Les Joad ont été ruinés par la crise économique de 1929 et, comme tant d’autres familles, leur ferme a été saisie par la banque.

Tom et sa famille prennent alors la route pour la Californie, espérant y trouver du travail. Mais le voyage est long et difficile.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CEUX DE LA ZONE (Parce que ce mélodrame avec Spencer Tracy s’intéresse également aux victimes de la Grande Dépression. On y voit un gigantesque bidonville installé en plein New York.) ou encore À L'EST D'EDEN (Une autre adaptation d'un roman de John Steinbeck et le premier des trois grands films de James Dean.).

Autour du film