LES RAISINS DE LA MORT

Bientôt disponible
Pour le plateau du Larzac qui héberge plein de zombies, mais aussi Brigitte Lahaie
Fantastique / Horreur - 1978 - France - 85 MIN - interdit aux moins de 16 ans
Elisabeth s'apprête à rejoindre son fiancé Michel dans sa petite exploitation viticole, situé dans un village des Cévennes. A peine débarquée, elle est agressée à plusieurs reprises par des autochtones au regard fou et à la peau comme rongé par des ulcères. La jeune femme va découvrir qu'un pesticide, répandu sur les vignes par les notables pour accroître de le rendement, est très toxique. Les grappes contaminées ont en effet la particularité de transformer ceux qui les consomment en dangereux zombies aux plaies purulentes. Si le bon vin réjouit le cœur de l'homme, la piquette provoque ici la folie meurtrière.

Réalisé par

4.4 / 10
Les avis sur Sens Critique
Vignes contaminées

Nous avions laissé Jean Rollin en 1975, après l'échec cuisant de Lèvres de sang qui le forcera à tourner des pornos "alimentaires" pour la plupart sans âme (à quelques exceptions près, comme Phantasmes) ou même carrément insultants pour sa carrière (coucou Suce-moi vampire). ...

Lire la suite7Par toothless
Romero chez les vignerons

Et si Les Raisins de la mort serait tout simplement le meilleur film fantastique de Rollin ? Moi qui craignais de voir un mauvais film mais non pas du tout au contraire Les Raisins de la mort s'avère dans son genre une excellente surprise. Bien sur comme tous les Rollin le rythme ...

Lire la suite7Par AMCHI
Contexte

Si "Les raisins de la mort" est considéré comme étant l'un des tous premiers films de zombies français, "Le lac des morts-vivants" (aussi réalisé, sous pseudonyme, par Jean Rollin) est estimé comme un des mètres étalon du nanar.

Jean Rollin

Ce film de zombies injustement méconnu développe également un propos empreint d'écologisme. L'épidémie est ici provoquée par le déversement d'un produit chimique dans les champs agricoles.

LA RAGE AU POING

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité