LES RATS DE MANHATTAN

Bientôt disponible
Pour la fameuse réplique : "ils arrivent, ils sont des milliers!"
Fantastique / Horreur - 1984 - France|Italie - 92 MIN - Tous publics

Deux siècles après l’holocauste nucléaire, un gang de bikers pille un quartier abandonné de Manhattan. La bande est alors confrontée à un terrible danger : des rats cannibales.

4.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Deux siècles après l’holocauste nucléaire, les survivants humains se sont réfugiés sous la terre. Ne sont restés à la surface que des gangs de jeunes motards, avides de sensation fortes.

Un jour, une bande de bikers menés par Kurt se rend dans les ruines de New York pour piller les beaux quartiers de Manhattan. Les jeunes découvrent une maison pleine de nourriture, dans laquelle ils s’installent.

Kurt et sa bande s'apperçoivent alors qu’ils ne sont pas les seuls occupants de la maison : celle-ci est infestée par une horde de rats cannibales et supérieurement intelligents.

Le contexte

Richard Raymond

Parce que les motards en cuir de Bruno Mattei sont clairement inspirés par le chef-d’oeuvre sauvage de George Miller. Les rats, par contre, personne n'y avait pensé avant Mattei.

Claudio Fragasso

Parce que ce huis clos oppressant oppose un homme ordinaire à un rat caché dans sa maison. Le combat ira jusqu'à la folie.

BLASTFIGHTER, L'EXÉCUTEUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS