Réalisateur : Bruno Mattei, Claudio Fragasso.
Casting : Alex Mcbride (massimo Vanni), Ann-Gisel Glass, Janna Ryann (geretta Geretta), Richard Cross (gianni Franco), Richard Raymond (Ottaviano Dell'Acqua), Cindy Leadbetter, Cristoph Bretner (jean-Christophe Brétignière), Henry Luciani, Moune Duvivier, Tony Lombardo (fusto Lombardi), Chris Fremont. John Gayford
Synopsis : Deux siècles après l’holocauste nucléaire, un gang de bikers pille un quartier abandonné de Manhattan. La bande est alors confrontée à un terrible danger : des rats cannibales.
Scénario : Bruno Mattei, Claudio Fragasso, Hervé Piccini.
Musique : Luigi Ceccarelli.
Pays : France|Italie
Tags : Fantastique / Horreur, Nanars monstres, Monde post-apocalyptique, Terreur à Nanarville.
Deux siècles après l’holocauste nucléaire, les survivants humains se sont réfugiés sous la terre. Ne sont restés à la surface que des gangs de jeunes motards, avides de sensation fortes.
Un jour, une bande de bikers menés par Kurt se rend dans les ruines de New York pour piller les beaux quartiers de Manhattan. Les jeunes découvrent une maison pleine de nourriture, dans laquelle ils s’installent.
Kurt et sa bande s'apperçoivent alors qu’ils ne sont pas les seuls occupants de la maison : celle-ci est infestée par une horde de rats cannibales et supérieurement intelligents.
Il fallait que Rats soit italien pour bouffer autant genres à la mode : post-apo, film d'invasion animale, schéma narratif d'un film de zombie calquant celui de Night of the Living Dead (George A. Romero), il fallait que Bruno Mattei soit aux manettes pour arriver à un résultat ...
Lire la suite