LES RÉVOLTÉS DE L'AN 2000

Bientôt disponible
Parce que ce classique du film d'horreur se veut aussi par ailleurs un hommage à Hitchcock
Fantastique / Horreur - 1976 - Espagne - 106 MIN - interdit aux moins de 16 ans
L'an 2000. Un jeune couple anglais se rend dans une station balnéaire espagnole pour y passer des vacances. Evelyn, qui est enceinte, ne supporte bientôt plus la foule et le bruit. Tom lui propose donc de se rendre sur l'île d'Almanzora. Sitôt arrivés, les deux jeunes gens se sentent épiés par des enfants...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Evelyn et Tom, deux touristes anglais, visitent l’Espagne. Ils se rendent à Almanzora, une petite île tranquille, pour y passer quelques jours.

Lorsqu’il descend du bateau, le couple découvre que l’île est déserte, comme si elle avait été abandonnée par tous les adultes. Ne restent que des enfants silencieux, qui semblent surveiller les nouvaux arrivants.

Tom et Evelyn, découvrent alors l’effroyable vérité : les adultes ont été assassinés par les enfants, qui ont pris le contrôle de l’île. Le couple devient la proie des marmots.

7.2 / 10
Le contexte

Prunella Ransome

Kirk Douglas contre l’Antéchrist. Parce qu'à l'époque il suffisait de rajouter "an 2000" dans le titre pour impressionner le spectateur.

Narciso Ibáñez Serrador

Une autre histoire d'enfants menaçants. C'est de la science-fiction française - ce qui est rare - et le premier rôle d'Emmanuelle Béart.

LE CONVOI SAUVAGE