LES ROIS DE LA GLISSE

2007
0
Pour la voix de Nelson Montfort (dans la vf, pas la vo)
Ce film n’est plus disponible
Sur sa banquise, le jeune Cody rêve de devenir le champion du monde des surfeurs. Il espère qu'en intégrant le monde prestigieux de la compétition, il trouvera enfin le respect et l'admiration qu'il n'a jamais connus. Accompagné d'une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son univers glacial pour rejoindre le paradis ensoleillé de l'île de Pin Goo où va se...
Ce film n’est plus disponible
Jeunesse
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après La marche de l’empereur et Happy Feet, voici Les rois de la glisse. Un dessin animé en image de synthèse dont un manchot est le héros. Un héros nommé Cody qui, sur sa banquise, rêve de devenir le champion du monde des surfeurs. Ce qui lui vaut les moqueries de son entourage. Accompagné d'une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son pôle pour rejoindre l'île de Pin Goo, un paradis ensoleillé où se déroule chaque année une compétition en l’honneur du plus grand surfeur de tous les temps feu Big  Z. Mais tout va de travers pour Cody… jusqu’au jour où il découvre que Big Z et bien vivant et lui demande de devenir son mentor…

Les rois de la glisse est une production des studios Sony Pictures dont les réalisateurs, Ash Brannon et Chris Buck, on respectivement fait leurs armes chez Pixar et Disney. Le premier a travaillé sur Toy Story 2 alors que le second a réalisé Tarzan. Un Tarzan dont on se souvient qu’il surfait sur les arbres…

En tout cas les distributeurs français n’ont pas surfé sur la déferlante Intouchables, puisque c’est quatre ans avant, en 2007, qu’ils ont demandé à Omar Sy de prêter sa voix à l’un des personnages, l’hilarant Chicken Joe. Ils ne se sont pas fait plumer !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HAPPY FEET (Les aventures d'un autre manchot pas comme les autres) ou encore THE ENDLESS SUMMER (Un documentaire de référence sur le surf).