LES ROIS DU DéSERT

À partir de 2.99 €
Pour la reconstitution de l'Irak époque guerre du Golfe, en Californie et en Arizona
Guerre / Western - 2000 - Etats-Unis - 115 MIN - VM - interdit aux moins de 10 ans
Quatre soldats, Archi, un béret vert, Troy Barlow, un jeune idéaliste, Elgin et Conrad Vig, déçus et frustrés par l'aboutissement de la première Guerre du Golfe, au service d'intérêts des grandes sociétés pétrolières. Ils décident de prendre leur part du gâteau et montent une expédition secrète en vue de récupérer une partie des lingots d'or volés par Saddam Hussein au Koweit... Au cours leur expédition dans le désert irakien ils vont découvrir la réalité du terrain...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Un braquage en Irak. C’est ce sous-titre au scénario de John Ridley, Spoils of war, qui a donné l’idée à David O’Russell d’écrire Les Rois du désert. Et lui a valu sa première controverse sur ce film, lié donc à sa paternité. Les rois du désert, histoire de quatre soldats américains qui, pendant la guerre du Golfe, décident s’emparer de l’or volé par Saddam Hussein aux Koweit.

Un groupe mené par George Clooney et composé de Mark Whalberg, Ice Cube et Spike Jonze. Un acteur de série, un ancien chanteur de boys band, un rapper et un réalisateur. Un sacré challenge pour ce réalisateur indépendant qui n’avait derrière lui que deux succès d’estime à son actif, dont Flirter avec les embrouilles, présenté hors compétition à Cannes en 1996. D’autant qu’il s’attaquait sur le ton de la comédie à un conflit récent.

Bien que tourné aux Etats Unis, David O. Russell a réussi son braquage en Irak, Les Rois du désert ayant rapporté plus de 60 millions de dollars sur le seul territoire américain…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

David O Russell

SYRIANA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité