LES SEIGNEURS DE DOGTOWN

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Aventure / Action - 2005 - Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 103 MIN - VM - HD - Tous publics
En Californie, trois amis, Jay, Tony et Stacy, décident de transposer les figures de surf sur leur skateboard. Sans le vouloir, ils inventent un nouveau style. Peu à peu, les «Z-Boys» se font un nom. Ils sont même remarqués par Skip, une célébrité locale, qui leur propose d'entrer dans son équipe...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Les seigneurs de Dogtown reconstitue le parcours d’une poignée d’adolescents qui, dans les années 70, ont révolutionné le skateboard. Le mouvement est apparu dans un quartier de Venice appelé Dogtown, lorsque le propriétaire d’une boutique de surf a rassemblé une équipe de gamins du quartier obsédés de surf et de skate.

Armés de skateboards équipés de nouvelles roues qui accrochaient le bitume, et profitant de la sécheresse qui frappait la Californie, ils ont investi les piscines vides pour s’entraîner et développer une discipline inédite qui allait se répandre dans le monde entier.

L’un d’eux, Stacy Peralta, est devenu un champion, et il a raconté son parcours dans un documentaire avant de signer le scénario des Seigneurs de Dogtown. Il est interprété par John Robinson, l’acteur blond révélé par Elephant, tandis que Heath Ledger joue le vieux surfer qui les découvre, les rassemble et les organise. Le résultat est un film de sport extrêmement vivant et mouvementé.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Heath Ledger

Un documentaire autobiographique réalisé par Stacy Peralta, l'un des inventeurs du nouveau style de skate inspiré du surf.

Catherine Hardwicke

Trois amis proches passionnés de surf font l'apprentissage de la vie alors que l'Amérique s'engage au Vietnam.

THE DARK KNIGHT: LE CHEVALIER NOIR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS