LES SEIGNEURS

À partir de 2.99 €
Comédie - 2012 - France - 97 MIN - VF - Tous publics
Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. S'ils gagnent les 3 prochains matches, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

Réalisé par

4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 1979 débarquait sur les écrans Les seigneurs. Un film de Philip Kaufman, futur réalisateur de L’étoffe des héros, sur le quotidien des membres d’un gang de New York dans les années 60. Donc absolument rien à voir avec Les seigneurs d’Olivier Dahan, sorti 33 ans plus tard, qui est un peu le Full Monty du foot.

On y découvre Patrick Orbéra, ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. La cinquantaine, sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Et il se retrouve à entraîner une équipe de foot locale sur une petite île bretonne. S'ils gagnent les 3 prochains matches, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie qui emploie la moitié des habitants de l’île. Pour transformer les pêcheurs locaux en footballeurs quasi-professionnels, Patrick fait alors appel à ses anciens coéquipiers…

Ce qui nous donne sur le terrain une équipe hors du commun : José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Omar Sy, JoeyStarr ou encore Ramzy Bedia, sans compter Jean-Pierre Marielle ou Jean Reno côté tribune. Tout ce monde réuni devant la caméra du réalisateur de La môme, c’est la réussite d’un homme, Isaac Sharry, ancien acteur vu dans Déjà mort d’Olivier Dahan, reconverti producteur à succès avec Neuilly sa mère. Un homme qui a mené son équipe à la victoire puisque les Seigneurs ont réuni presque 3 millions de spectateurs. Champion du monde !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

José Garcia

Une autre comédie dans le milieu du foot

Olivier Dahan

Une comédie sociale avec une bande de mecs

LA VÉRITÉ SI JE MENS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC, application système Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films à suspense par abonnement VOD illimité ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.