Bande Annonce de LES SEPT VAMPIRES D'ORDécouvrez la bande Annonce de LES SEPT VAMPIRES D'OR sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1547/fond/1547_w_500.jpg
Roy Ward Baker
David ChiangPeter CushingJohn Forbes-RobertsonJulie EgeRobin Steward

LES SEPT VAMPIRES D'OR

86 mn

Note de SensCritique :

5.4 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Roy Ward Baker, Cheh Chang.

Casting : David Chiang, Peter Cushing, John Forbes-Robertson, Julie Ege. Robin Steward

Synopsis : Dracula au pays du kung fu ! Au détour d'une conférence en Chine, le professeur Van Helsing est convaincu par un de ses étudiants d'aller chasser le vampire dans un petit village perdu dans la campagne chinoise.

Scénario : Don Houghton.
Musique : James Bernard.
Pays : Hong-Kong | Royaume-Uni
Tags : Fantastique / Horreur, Sélection Mad Movies, Films d'horreur avec des vampires, Terreurs asiatiques, Les maitres des arts martiaux.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Dracula au pays du kung fu ! Au détour d'une conférence en Chine, le professeur Van Helsing est convaincu par un de ses étudiants d'aller chasser le vampire dans un petit village perdu de la campagne chinoise.

Plus qu'un film, c'est d'un événement historique qu'il s'agit. Première tentative, parfois naïve, de réunion de deux cultures et de deux légendaires maisons de production cinématographique: à ma droite, la britannique Hammer qui répandit la terreur au cours du troisième quart du XXe siècle, à coups de vampires et de créatures hybrides; à ma gauche, la hong-kongaise compagnie des frères Shaw, équivalent chinois et kung-fu de la Warner des frères du même nom.

Avec, aux commandes de ce film difficile à classer, un grand homme, l'acteur anglais Peter Cushing, héros d'une myriade d'horribles films produits par la Hammer, dans le rôle du Pr Van Helsing ou du baron Frankenstein. Un grand homme dont nous reparlerons après le film.
Plus que le début d'une nouvelle ère, ce film, sorti en 74, marque plutôt la fin d'un monde. Au tournant des années 80, les vampires et les karatéka vont commencer à se moquer d'eux-mêmes. Et les émules de Bruce Lee vont être remplacés par des Sammo Hung, des Jackie Chan et des Tsui Hark, et des histoires de fantômes chinois à dormir debout (ou à voler assis). Pour Peter Cushing, c'est également une rupture.

Après 20 ans passés à chasser le vampire ou à incarner le Sherlock Holmes -- son Chien des Baskerville, en 59, est resté comme la première version couleurs des aventures du détective --  il se retrouve en 76, sur le plateau d'un tout petit film de George Lucas, La Guerre des étoiles (premier premier épisode); il y incarne Grand Moff Tarkin, l'imperturbable chef des armées sombres. Mais pour une fois, il n'y croisera pas son meilleur ami, Christopher Lee, interprète légendaire de Dracula, qui tournera lui aussi dans les Star Wars de Lucas, mais plus récemment, dans les nouveaux Episodes 2 et 3, en tant qu'impitoyable Count Dooku.

Un mot enfin sur le réalisateur de ces Vampires d'or, encore un Anglais d'ailleurs, Roy Ward Baker.Baker, autre habitué des films d'horreur, ainsi que des séries Chapeau Melon ou Le Saint, est, lui, passé à la postérité pour le film A Night to Remember, en 1958, Atlantique Latitude 41, film de référence sur le naufrage du Titanic, jusqu'à celui de Cameron.

Porte Bonheur

J'ai tendance à craindre les vampires, surtout en carton pate mais je sais pas, j'ai conscience des innombrables défauts de ce nanar, je peu pas m'empêcher d'adorer. Les Sept Vampires d'or a le mérite d'être la première collaboration entre la Shaw Brothers et la Hammer Films, ...

Lire la suite
8
meifu

Dracula dans l'Empire du Milieu ... l'hybrido-exorcisme du village des bridés !

En 1974, le studio Shaw Brothers est un empire cinématographique sur le déclin. Dès 1970, année marquant à la fois l'apogée des films tournés en studio et en mandarin et leur déclin par les naissances, d'une part d'un studio concurrent (fondé par un de leurs anciens salariés ...

Lire la suite
7
Alucard Seednight

Deux cultures qui se rencontrent : un mélange de tout.

Outre passé les maquillages très nanardèsque ce film est une réel bonne surprise (si on aime le genre évidement). L'unique mélange de la Hammer et la mythique Shaw Brothers donne un pêle-mêle des codes et des clichés des deux cultures, en résulte un film beaucoup plus ...

Lire la suite
7
RubenV
A voir également
Affiche du film LA MAISON QUI TUE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CAUCHEMAR DE DRACULA

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DOCTEUR JEKYLL ET SISTER HYDE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés