LES SEPT VAMPIRES D'OR

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le film marque la rencontre inattendue Shaw Bros vs Hammer Films, Peter Cushing vs David Chiang
Fantastique / Horreur - 1975 - Grande-Bretagne | HongKong - 90 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Dracula au pays du kung fu ! Au détour d'une conférence en Chine, le professeur Van Helsing est convaincu par un de ses étudiants d'aller chasser le vampire dans un petit village perdu dans la campagne chinoise.

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Dracula au pays du kung fu ! Au détour d'une conférence en Chine, le professeur Van Helsing est convaincu par un de ses étudiants d'aller chasser le vampire dans un petit village perdu de la campagne chinoise.

Plus qu'un film, c'est d'un événement historique qu'il s'agit. Première tentative, parfois naïve, de réunion de deux cultures et de deux légendaires maisons de production cinématographique: à ma droite, la britannique Hammer qui répandit la terreur au cours du troisième quart du XXe siècle, à coups de vampires et de créatures hybrides; à ma gauche, la hong-kongaise compagnie des frères Shaw, équivalent chinois et kung-fu de la Warner des frères du même nom.

Avec, aux commandes de ce film difficile à classer, un grand homme, l'acteur anglais Peter Cushing, héros d'une myriade d'horribles films produits par la Hammer, dans le rôle du Pr Van Helsing ou du baron Frankenstein. Un grand homme dont nous reparlerons après le film.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Roy Ward Baker

LE CHIEN DE BASKERVILLE, 1959

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS