LES SIFFLEURS

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Un polar aux accents de comédie étrange, un film noir sous un soleil de plomb.
Policier / Suspense - 2020 - Allemagne|France|Roumanie - 93 MIN - VO - HD - Tous publics
Cristi, un inspecteur de police de Bucarest, a accepté des pots de vin de la part de trafiquants de drogue. Soupçonné par ses supérieurs, il est mis sur écoute. Il rencontre la sublime et mystérieuse Gilda. Avec elle et menacé par la mafia, il doit se rendre sur une île des Canaries où il apprend le Silbo, une langue sifflée ancestrale...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Septième film du réalisateur roumain Corneliu Porumboiu – à qui l’on doit notamment Policier, adjectif ou Le TrésorLes Siffleurs, présenté en compétition à Cannes en 2019, est une comédie policière aux petits oignons à la fois cruelle et ludique.

On y suit Cristi, un policier que ses supérieurs soupçonnent d’être corrompu, enrôlé par la sublime Gilda pour faire échapper de prison son mari, un gros bonnet de la mafia. Pour ce faire, il doit se rendre sur l’île de Gomera, apprendre le Silbo.

Le Silbo, une langue sifflée qui servira de langage codé pour déjouer la surveillance de la police qui écoute sans cesse. Avec ses gangsters, ses policiers ripoux et ses femmes fatales, Les Siffleurs allie les codes des films noirs ancestraux à un humour très moderne.  Ne ratez pas ça.

Réalisé par

6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Vlad Ivanov

Ce film d'Ira Sachs a, comme Les Siffleurs, été présenté en compétition à Cannes en 2019.

Corneliu Porumboiu

Alors que le film noir est très identifié américain, 2019 nous a offert deux super films noirs européens, Les Siffleurs de Roumanie et 5 est le numéro parfait d'Italie.

BACCALAURÉAT (BACALAUREAT)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS