LES SIMPSON - LE FILM

Bientôt disponible
Parce que le film introduit de nouveaux personnages par rapport à la série.
Jeunesse - 2007 - Etats-Unis d'Amérique - 83 MIN - Tous publics
Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Qu’est-ce qui jaune avec des yeux globuleux et un gros bide ? Homer Simpson bien sur. Ce père de famille feignant, buveur, menteur, mais terriblement attachant, vedette d’une série télé d’animation est devenu en 2007, avec sa famille, le héros d’un film, Les Simpson le film, réalisé par David Silverman.

C’est à cause de lui que tout commence : parce qu’il pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska…

Dans ce film outre la famille Simpson, à savoir Homer, Marge, Bart et Liza, apparaissent le groupe Green Day, Arnold Schwarzenegger ou Tom Hanks, ce dernier ayant lui même prêté sa voix à son personnage. Et le film ayant rapporté plus de 520 millions de dollars dans le monde, on peut dire que pour une fois, Homer a bien fait son boulot.

Le contexte

Hank Azaria

Encore une autre série animée télévisée transposée au grand écran

David Silverman

Une autre série animée télévisée transposée au grand écran

LES SCHTROUMPFS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS