Bande Annonce de LES SIMPSON - LE FILMDécouvrez la bande Annonce de LES SIMPSON - LE FILM sur FilmoTVhttp://
David Silverman
Dan CastellanetaHank AzariaHarry ShearerJulie KavnerNancy CartwrightYeardley Smith

LES SIMPSON - LE FILM

83 mn

Note de SensCritique :

6.5 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : David Silverman.

Casting : Dan Castellaneta, Hank Azaria, Harry Shearer, Julie Kavner, Nancy Cartwright. Yeardley Smith

Synopsis : Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.

Scénario : Al Jean, Ian Maxtone-Graham, James L Brooks, Matt Groening.
Musique : Hans Zimmer.
Tags : Drôle de famille.

Inclus danspassillimite
voir ce film

Qu’est-ce qui jaune avec des yeux globuleux et un gros bide ? Homer Simpson bien sur. Ce père de famille feignant, buveur, menteur, mais terriblement attachant, vedette d’une série télé d’animation est devenu en 2007, avec sa famille, le héros d’un film, Les Simpson le film, réalisé par David Silverman.

C’est à cause de lui que tout commence : parce qu’il pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska…

Dans ce film outre la famille Simpson, à savoir Homer, Marge, Bart et Liza, apparaissent le groupe Green Day, Arnold Schwarzenegger ou Tom Hanks, ce dernier ayant lui même prêté sa voix à son personnage. Et le film ayant rapporté plus de 520 millions de dollars dans le monde, on peut dire que pour une fois, Homer a bien fait son boulot.

Les Simpson sont apparus pour la première fois à la télévision en 1987 dans le Tracy Ullman show. Cette famille dysfonctionnelle américaine est née de l’imagination et du coup de crayon de Matt Groening. Des personnages esquissés à la va vite dans le couloir d’une société de production qui aurait voulu que le dessinateur adapte son comic strip, Life in Hell.

Les Simpson font ensuite leur première apparition en solo le 17 décembre 1989, dans un épisode spécial Noël d’une demi-heure intitulé Noël Mortel. Le programme est définitivement lancé en janvier 1990. Programme qui bénéficie d’une liberté de ton due à son producteur Jim Brooks qui a négocié une clause avec la Fox, privant le studio de tout droit de regard sur le contenu de la série.

La série connaissant un immense succès, qui ne s’est pas démenti depuis toutes ces années, la chanteuse et actrice Tracy Ullman s’est senti lésée et a attaqué la Fox en justice, estimant que, comme les Simpson avaient débuté dans son show, elle avait le droit à une part des bénéfices. La justice lui a donné tort. Dommage, sans quoi, depuis presque 30 ans que le show est diffusé, elle aurait gagné de quoi offrir une cargaison de doughnuts à vie à Homer.

Après 16 ans de bons et loyaux services sur le petit écran, la famille Simpson débarque au cinéma dans une aventure épique de près d'une heure trente. Impossible néammoins de trouver le temps long tant les gags se succèdent. Si l'on pouvait craindre un essoufflement, ...

Lire la suite
8
kwyxz

Spider cochon

Un des meilleurs épisodes des Simpsons ! Comment ça c'est un film ? Bon d'accord, c'est un film, mais ils ne sont pas tombés dans la bêtise d'une première demi heure "exactement comme un épisode", puis une heure de sentiments miévreux dégoulinants. Il y en a, mais à ...

Lire la suite
8
Hypérion

La vie de la célèbre famille Simpson ne cesse d'être compliquée et mouvementée par le simple fait des bourdes de Homer, le chef de famille, toujours aussi beauf et déjanté. Le moindre de ses gestes provoque la catastrophe et de ce côté, ce n'est pas l'imagination qui lui ...

Lire la suite
8
Gérard Rocher
 
le contexte
A voir également
Affiche du film Itinéraire d un enfant gâté

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Dark Shadows

à partir de

7.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PERCY JACKSON : LE VOLEUR DE FOUDRE
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film SALES GOSSES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CRASH TEST AGLAÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA PLANETE DES VAMPIRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHOUQUETTE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TRAHISONS

à partir de

6.99
 
Affiche du film I WISH - FAITES UN VOEU

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés