LES SOLDATS DE L'OMBRE

Bientôt disponible
Parce que le film fut un des plus couteux jamais tourné au Danemark
Politique / Histoire - 2009 - Danemark - 130 MIN - interdit aux moins de 10 ans

Copenhague, 1944. Alors que le Danemark est occupé par l’armée nazie, Flamme et Citron ont rejoint la résistance. Le premier doit son surnom à sa chevelure rousse flamboyante et le second à un attentat qu’il a mené contre une usine Citroën. D’abord chargés d’éliminer des collaborateurs et des indicateurs danois, les deux hommes reçoivent de leur commandement l’autorisation...

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La deuxième guerre ayant été mondiale, il est toujours étonnant de constater que dans l’immense majorité des films traitant du sujet, le point de vue est soit américain, français ou anglais… C’est oublier un peu vite que d’autres nations ont-elles aussi payé un lourd tribu à ce conflit.

 « Les soldats de l’ombre » que vous allez maintenant découvrir déplace l’action au Danemark, sur les pas de résistants dont la bravoure n’a rien à envier aux nôtres. L’intrigue du film de Ole Christian Madsen se concentre sur deux héros nationaux, connus sous les noms de code Flamme et Citron, chargés à partir de 1944 d’éliminer les danois collaborateurs avec l’occupant nazi, puis de supprimer des allemands eux-mêmes…

 Ce thriller historique utilise tous les codes du genre : trahison, complot, traque et révélations fracassantes pour composer au final un formidable spectacle qui rend hommage à ces combattants de l’ombre dont le combat mérite enfin toute la lumière…

Le contexte

Commes les héros des Soldats de l'ombre, le commando mené par Brad Pitt a reçu l'autorisation de tuer les Nazis. Ça va saigner !

Ole Christian Madsen

Une évocation grandiose et complexe de la résistance hollandaise durant la Seconde Guerre mondiale.

COCO CHANEL et IGOR STRAVINSKY

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS