LES SOUVENIRS

À partir de 7.99 €
Un casting épatant pour une comédie sensible, drôle et intelligente...
Comédie - 2015 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Romain a 23 ans, des rêves plein la tête et le coeur... Mais avant de devenir un grand écrivain, il va devoir résoudre de gros problèmes qui agitent sa famille...

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Difficile de réaliser son rêve quand on a 23 ans, qu'on veut plus que tout devenir écrivain et qu'on est obligé pour gagner le minimum de travailler de nuit dans des hôtels… Pas facile non plus d'être confronté à un père dépressif, un pote dragueur contrarié et à une grand-mère qui perd un peu la boule mais refuse de finir ses jours dans une maison de retraite… Compliqué aussi d'envisager l'amour, à moins que l'inattendu ne s'invite dans ce quotidien et n'amène un peu de couleur dans un futur teinté de grisaille.

Tout cela, c'est exactement ce que va vivre Romain, le héros du film de Jean-Paul Rouve, à découvrir ou redécouvrir dans un instant. Une comédie sur les sentiments, la famille, l'amitié et le temps qui passe, tirée d'un roman déjà épatant signé David Foenkinos.

Michel Blanc, Annie Cordy, Chantal Lauby et le jeune Mathieu Spinosi (la révélation du film) vont marquer vos rétines et vos esprits, vous apportant tout ce que le titre vous promet : des "Souvenirs"…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michel Blanc

Alzheimer sera parait-il LE mal du 21e siècle. Deux regards sur ce fléau, l'un dramatique signé Haneke, l'autre amusé...

Jean-Paul Rouve

La famille : vaste sujet de débat et de comédie, d'autant plus quand les membres de sa tribu ont la fâcheuse manie de partir en vrille !

LES BRONZES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné