LES SWEDENHIELM

Bientôt disponible
Parce que c'est la première fois qu'Ingrid Bergman tourne avec Gustav Molander son mentor!
Drame - 1935 - Suède - 88 MIN - Tous publics

Les Swendenhielms sont une famille d’aristocrate suédois sur le déclin. Leur niveau de vie excède de loin leurs revenus et ils ne se maintiennent à flot que grâce aux économies réalisées par leur gouvernante. Le patriarche, un savant, espère gagner le Prix Nobel.

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Les Swendenhielms sont une famille d’aristocrate suédois sur le déclin. Depuis la mort de son épouse, Rolf Swedenhielm vit avec ses trois enfants Bo, Julia and Rolf junior.

Habitués à une vie de privilèges, les Swendenhielms dépensent bien plus qu’ils ne gagnent et ne se maintiennent à flot que grâce aux économies réalisées par Boman, leur gouvernante, qui oeuvre discrètement pour le bien-être de chacun.

Le père, chimiste, délaisse sa famille au profit de ses recherches, espérant gagner un Prix Nobel qui lui apporterait l’argent et la renommée dont ils ont tous besoin.

Tags

Le contexte

Gösta Ekman

Une autre famille qui connait un revers de fortune. Dans les années 1960, des aristocrates ruinés se retrouvent obligés d'aller vivre en HLM.

Gustaf Molander

Un grand drame familial proche des fresque de Visconti ("Le Guépard"). Le film est italien mais l'Anglaise Tilda Swinton y fait des merveilles.

FAUST

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS