LES TÊTES DE L'EMPLOI

2016
90 mn
Une comédie maligne sur le chômage, c'est rare !
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Trois conseillers d’une agence pour l’emploi ont été si efficaces qu’ils n’ont auront bientôt plus de chômeurs à conseiller et à placer. Du coup, ils risquent de se retrouver au chômage... Un comble! 

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Avec un taux de chômage national qui dépasse régulièrement les 10%, rien de plus normal que le cinéma français s’intéresse de près à ce fléau. Mais, le sujet n’est pas facile à traiter. Difficile de divertir avec un thème si douloureux, une menace si pesante. Les réalisateurs, Alexandre Charlot et Franck Magnier, à qui l’on a proposé le sujet, en ont eu conscience dès le départ. Ils ont pris le parti d’en rire et surtout d’humaniser au maximum leurs personnages.

Stéphane, Cathy et Thierry travaillent dans une agence pour l’emploi. Tous les jours, ils sont pris en étau entre des hordes de chômeurs mécontents, fragilisés et les objectifs terribles de leur hiérarchie qui leur impose de radier le maximum de demandeurs d’emploi.

Leur travail leur tient tellement à cœur… que leur agence est devenue la plus efficace de la région. Du coup, faute de "clients", de services à rendre, d’emplois à trouver, elle va bientôt fermer. Ironie du sort : Stéphane, Cathy et Thierry vont donc se retrouver… au chômage.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ENCORE HEUREUX DE BENOÎT GRAFFIN (Une comédie sur une famille touchée par le chômage de longue durée et qui organise une arnaque pour s’en sortir) ou encore LE COUPERET DE COSTA-GAVRAS (Encore un film sur le drame du chômage et dans lequel un chômeur se venge.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné