LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'au début, on y voit Fred Astaire, Charles Trenet et Joséphine Baker
Jeunesse - 2003 - France|Belgique|Canada - 80 MIN - VF - Tous publics
Une vieille femme élève son petit-fils pour en faire un champion cycliste. Lorsqu'il est enlevé par des mafieux, elle traverse l'océan pour le retrouver, avec l'aide des Triplettes de Belleville, trois chanteuses de jazz excentriques.
7 / 10
7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

A Paris, Mme Souza élève seule son petit-fils, un orphelin passionné  de vélo qu’elle entraîne à devenir champion cycliste. Une fois adulte, Champion participe au Tour de France mais arrive dernier à chaque étape. Dans une montée particulièrement, difficile, il est enlevé par de mystérieux hommes en noir.

Mme Souza par à sa recherche en compagnie de son chien. Son voyage la mènera par-delà l’océan, dans la gigantesque cité de Belleville. Là, elle rencontre les Triplettes, trois musiciennes de jazz excentriques qui l’aident à sauver son garçon.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HAIR HIGH (Comme Sylvain Chomet, Bill Plympton est loin, mais alors très loin du dessin animé à la Disney : ses films sont artisanaux, régressifs et agressifs.) ou encore LE FABULEUX DESTIN D'AMÉLIE POULAIN (Comme celui d'Amélie, le monde des Triplettes évoque la France d'antan, celle de Charles Trenet, de Jacques Tati et des télés en noir et blanc.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné