LES TROIS MOUSQUETAIRES (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce que voilà une version gaillarde du célèbre roman de Alexandre Dumas, avec George Marchal en d'Artagnan et Bourvil en Planchet. Et surtout la verve parfois anachronique de Michel Audiard qui dans sa prime jeunesse ne manque déjà pas de piquant...
Politique / Histoire - France|Italie - 112 MIN - VF - HD - Tous publics
Un cadet gascon monte à Paris et, comme il a le sang chaud, en quelques jours il ne se fait que des ennemis. A commencer par trois mousquetaires du roi avec qui il devra tirer l'épée. Mais d'Artagnan, s'il ne rêve que de taille et d'estoc, finira par un duel commun de se trouver par le courage les meilleurs amis du monde. Il ne restera plus qu'à protéger la reine des méfaits des créatures du cardinal et de la redoutable car séduisante Milady...

Réalisé par

7.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Alleluia ! Voici une belle version restaurée d’un film en couleurs qui a fait rêver les gens de ma génération, sorti en 1953. On appelait ça un film de cape et d’épée, et l’on se faisait des rapières avec des branches de saule !

C’est donc, sous la direction d'André Hunebelle, une des innombrables versions des « Trois mousquetaires ». Avec Georges Marchal en d’Artagnan, Bourvil en Planchet. On notera que la belle et infâme Milady est portée par la capiteuse Yvonne Sanson, star du mélodrame italien chez le maître Matarazzo. L’autre transalpin du casting c’est Gino Cervi, dans la peau de Porthos, lui qui fut célèbre en Peppone.

Bref c’est une ravissante coproduction franco-italienne, sangbleu et mort de tous les diables !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Contexte

Bourvil

On se souvient que Bertrand Tavernier, grand amateur de films de genre en général et de Ricardo Freda en particulier, voulut permettre à ce dernier de réaliser ce film. Hélas ce fut un échec relationnel et professionnel et Tavernier dut réaliser le film. Une amusante fantaisie.

André Hunebelle

Deux films pour le prix d'un, "Les ferrets de la reine" et "La vengeance de Milady", deux époques pour être plus proche du roman de Dumas. Avec le sympathique Gérard Barray dans le rôle de d'Artagnan et cette fois Jean Carmet en Planchet. Sans oublier la belle Mylène Demongeot en Milady.

LA TRAVERSÉE DE PARIS DE CLAUDE AUTANT-LARA (1956)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : PC classique, application système Android, iOS et tablettes tactiles, Numericable, smartTV, tout est possible ! Découvrez vos films comédies romantiques en abonnement VOD illimité ou de vos films d'espionnage à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.