LES TUCHE 2 : LE RÊVE AMÉRICAIN

À partir de 8.99 €
Comédie - 2016 - France - 93 MIN - VF - HD - Tous publics
C'est bientôt l'anniversaire du benjamin de la famille, Donald Tuche, dit "Coin-coin". Il séjourne dans une famille américaine pour l'été alors son clan décide d'aller lui rendre une visite surprise. Mais rien ne va se passer comme prévu...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

On ne change pas une équipe qui gagne. Même quand il s’agît d’une équipe de tocards. Après le succès en salles des Tuche, une comédie vue par un million et demi de spectateurs à sa sortie en 2011, une suite s’imposait aux aventures de cette famille de Français très moyens, ennemis du travail, mais aux qualités de cœur certaines.

Olivier Baroux et son principal producteur Richard Grandpierre ont été convaincus du bien-fondé de leur entreprise lorsqu’ils ont vu la quantité de remix qui circulaient sur internet à partir des répliques détournées du film. Un phénomène propre aux films objets d'adoration, que venait confirmer les ventes en DVD et plus tard le passage du film sur TF1 suivi par neuf millions de téléspectateurs.

Sorti en janvier 2016, cet épisode II des Tuche les téléporte jusqu’en Amerique, un continent sur lequel ils n’ont jamais mis les pieds mais où leurs gros sabots vont laisser, on le devine une trace indélébile. La réaction du public a été immédiate. Plus de quatre millions et demi de spectateurs ont crié haut et fort « un pour Tuche, et Tuche pour un »!

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean-Paul Rouve

Cet épisode fondateur donne à découvrir une famille de beaufs moyens pour qui "l'homme n'est pas fait pour travailler". Le film ayant su fédérer un public large à sa sortie, la suite s'est imposée.

Olivier Baroux

Signé Jean Girault. Une même manière, déjà, d'exploiter la notion de "ils ne vivent pas comme nous" pour offrir un voyage dans un pays étranger, prétexte à des situations burlesques.

LES TUCHE (2011)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité