LES TUCHE

À partir de 2.99 €
L'argent ne fait pas le bonheur, ça on le savait ! Olivier Baroux va plus loin en suivant les pas d'une famille qui croit accéder à la félicité en gagnant 100 millions à la loterie, avant de découvrir que cette fortune va lui coûter cher.
Comédie - 2011 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Jeff, Cathy et toute la tribu des Tuche sont des chômeurs professionnels, connus et reconnus comme tels dans leur bonne ville de Bouzolles. Le destin va frapper à leur porte quand ils gagnent 100 millions d'euros à la loterie. Finies les années de galère : les Tuche déménagent pour Monaco où Cathy rêve de côtoyer son idole, la princesse Stéphanie ! Mais arrivée sur place, la famille va découvrir que l'on ne s'improvise pas nouveau riche quand on est d'anciens pauvres...

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
Et toi, tu ferais quoi si tu gagnais 100 millions d’euros à la loterie ? Cette question que l’on s’est tous posé, les Tuche vont devoir y répondre, puisque dans le film d’Olivier Baroux, c’est exactement la somme que gagne cette famille très particulière... Chomeur de père en fils, Jeff va enfin pouvoir réaliser le rêve de Cathy, sa femme : aller habiter Monaco ! Mais, évidemment, la migration de toute la tribu du Nord vers la Principauté ne va pas se faire sans fracas.

On ne change pas de vie sans perdre quelque chose, même quand on a beaucoup gagné. Comment se faire accepter sur un rocher où l’argent est une pierre fondatrice, où le paraître ou ne pas être est la question ? Les Tuche vont mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière monégasque, essayant de se faire des amis avant de découvrir les revers d’une médaille trop dorée pour être honnête...

Olivier Baroux entraîne dans cette fable comico-sociale une troupe de comédiens épatants, emmenés par le tandem Jean-Paul Rouve-Isabelle Nanty...Un patronyme qui sied parfaitement au film que vous allez découvrir !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean-Paul Rouve

Jean Giono en 1960 confie à Fernandel le rôle d'un pauvre berger dont le destin va basculer quand il découvre une véritable fortune abandonnée en pleine nature.

Olivier Baroux

La lutte des classes, vaste sujet social. Etienne Chatiliez en 1988 et Olivier Baroux en 2011 ont chois de s'y attaquer par le biais de la comédie, non sans y insuffler quelques réflexions bien senties.

SANS ARMES, NI HAINE, NI VIOLENCE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multisupports : Windows, application Android, iPhone iOS et tablettes, TV sur fibre optique, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films de comédie en abonnement VOD illimité ou de vos films d'histoire à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.