LES VACANCES DE DUCOBU

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Jeunesse - 2012 - France - 93 MIN - VF - HD - Tous publics
L'élève Ducobu, le roi de la triche, est enfin en congés. Sur son lieu de villégiature, il croise son professeur, monsieur Latouche, accompagné de mademoiselle Rateau. Les vacances sont ratées, jusqu'à sa découverte de l'existence d'un trésor caché sur une île déserte. Il décide de partir à sa recherche...
3.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

L'Élève Ducobu est une série de bandes dessinées belge créée en 1992 par Zidrou pour le scénario et Godi pour les dessins. Leur héros est un cancre en pull rayé jaune et noir, un tricheur invétéré, qui ne cesse de les inspirer puisque qu’ils ont produit plus d’une vingtaine d’albums depuis la création du personnage.

En 2011, Ducobu débarque pour la première fois au cinéma dans L’élève Ducobu de Philippe de Chauveron, coadapté avec son frère Marc de Chauveron, avec le jeune Vincent Claude dans le rôle titre, un jeune acteur vu dans une autre adaptation de bande dessinée : Le petit Nicolas de Laurent Tirard.

Le succès de L’élève Ducobu aidant, près de 1500000 spectateurs en France, le personnage a redoublé en 2012 dans un nouveau long métrage, Les vacances de Ducobu, toujours réalisé par Philippe de Chauveron, avec toujours Eli Seimoun dans le rôle du professeur ennemi de Ducobu, Gustave Latouche, Joséphine de Meaux dans celui de Ghislaine Rateau ou Helena Noguerra dans celui d’Adeline Gratin. En revanche Bruno Podalydès a été remplacé par Pierre-François Martin-Laval dans le rôle d’Hervé Ducobu et surtout Ducobu est joué cette fois par François Viette. Ce qui n’a pas empêché cette suite estivale de franchir la barre du million de spectateurs en France.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Élie Semoun

Une autre BD, un autre élève, d'autres vacances au bord de la mer... Bienvenue dans les vacances du Petit Nicolas !

Philippe de Chauveron

Une autre adaptation de BD, qui ravira toute la famille avec Franck Dubosc et Marina Foïs au casting.

ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné