LES VACANCES DE MONSIEUR HULOT (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour assister à l'invention de Monsieur Hulot, qui deviendra le personnage fétiche de Jacques Tati.
Comédie - 1953 - France - 85 MIN - VF - Tous publics

Les vacances sont arrivées et les vacanciers se ruent dans le train qui doit les emmener jusqu’à la mer. Dans un petit hôtel non loin de la plage, tout le monde profite du beau temps. Arrive Monsieur Hulot, au volant de sa vieille voiture pétaradante. Hulot n’est pas un vacancier comme les autres : c’est un rêveur, élégant mais maladroit, qui ne peut pas s’empêcher d’attirer...

7.3 / 10
7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Les vacances sont arrivées et les vacanciers se ruent dans le train qui doit les emmener jusqu’à la mer. Dans un petit hôtel non loin de la plage, tout le monde profite du beau temps.

Arrive Monsieur Hulot, au volant de sa vieille voiture pétaradante. Hulot n’est pas un vacancier comme les autres : c’est un rêveur, élégant mais maladroit, qui ne peut pas s’empêcher d’attirer l’attention sur lui. Dans l’hôtel comme à la plage et sur le terrain de tennis, la présence d’Hulot a tôt fait d’irriter les autres vacanciers. Les enfants, par contre, l’adorent.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES VACANCES DE MR. BEAN (Mister Bean gagne des vacances en France. Moins sympathique que Monsieur Hulot - auquel le titre rend hommage - Bean déclenche des catastrophes sur son passage.) ou encore DUPONT LAJOIE (Les Français en vacance, acte 2. C'est les années 70, le temps du camping et des jeux télévisés; mais aussi celui de la haine et du meurtre.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné