LES VACANCES DU PETIT NICOLAS

2014
93 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2014
93 mn
Au-delà des aventures du héros créé par Sempé et Goscinny, Laurent Tirard rend hommage au cinéma
L'heure des vacances est arrivée. Le Petit Nicolas, ses parents et Mémé se rendent cette année au bord de la mer, à l’Hôtel Beau-Rivage. Nicolas se fait de nouveaux copains, dont Blaise, le fils des hôteliers, Fructueux, un insatiable gourmand, Djodjo, venu d'Angleterre, Crépin, le pleurnichard, et Côme, qui veut toujours avoir raison. Mais Nicolas fait aussi la connaissance...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo
On prend les mêmes -ou presque- et on part à la mer. Cinq ans après Le Petit Nicolas, qui a attiré quelque cinq millions et demi de spectateurs dans les salles françaises, Laurent Tirard fait à nouveau appel à Kad Merad et Valérie Lemercier pour incarner les parents du héros imaginé par Goscinny et Sempé. En revanche, Maxime Godart, devenu trop âgé pour le rôle-titre, sera remplacé par Mathéo Boisselier, choisi parmi 800 candidats.

Une plage idyllique, un hôtel pimpant fraîchement repeint en jaune et bleu, une sympathique buvette sur le sable : tout est réuni pour un séjour de rêve. Même la présence de Mémé, sa belle-mère interprétée par Dominique Lavanant, ne refroidit pas l’enthousiasme du  papa de Nicolas qui déclare à sa femme : "Chérie, je crois que nous allons passer des vacances formidables !". Il est loin d’imaginer les 400 coups que préparent Nicolas et sa bande de copains dont l’impayable Fructueux, un gourmand absolument omnivore, capable d’ingurgiter des œufs de serpent ou une sandale en plastique.

Mais pour les adultes aussi, l’été réserve d’étonnantes rencontres, notamment celle d’un producteur de cinéma, occasion pour Valérie Lemercier de faire un grand numéro façon comédie musicale hollywoodienne.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PETIT NICOLAS (Le premier volet de l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de Sempé-Goscinny réalisé par Laurent Tirard) ou encore LES VACANCES DE M. HULOT (Une comédie dans le cadre de vacances familiales à la mer).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film