Plusieurs personnes sont retrouvées mortes dans la campagne polonaise, tuées par un loup-garou. Durant une battue, le comte Waldemar Daninsky est mordu par le monstre avant de le tuer. Il se transforme à son tour et demande l’aide d’un couple de médecins, qui se révèlent être des vampires.
Le 19ème siècle, en Pologne. Des bohémiens pénètrent dans la crypte d’un château abandonné et volent le crucifix en argent planté dans un cadavre. Ils provoquent ainsi la résurrection du défunt, un loup-garou qui se met à écumer la région.
Durant une battue, le comte Waldemar Daninsky est mordu par le monstre avant de le tuer et se transforme à son tour en loup-garou. Pour se libérer de la malédiction, Daninsky fait appel au docteur Janos de Mikhelov et sa femme, mais ceux-ci sont deux vampires qui veulent profiter de son pouvoir.
Réalisé par
Avec
Paul Naschy
Dès les années 40, les monstres classiques du fantastique se rencontrent au cinéma. Ici, comme le titre l'indique, c'est le loup-garou qui manipule la créature de Frankenstein.
Enrique López Eguiluz
Durant les années 60, alors que l'Espagne est encore sous le joug de la très conservatrice dictature franquiste, le cinéma d'horreur y connaît un développement inattendu.
