LES VÉCÉS ÉTAIENT FERMÉS DE L'INTÉRIEUR

1976
74 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1976
74 mn
Parce que pour son premier film, Patrice Leconte faisait appel à Coluche, star montante des humoristes de l'époque...
Gaspard Gazul, un receveur d'autobus, se lève et va aux toilettes. Une explosion se produit au moment où il actionne la chasse d'eau, et le tue. Le commissaire Pichard et son adjoint, Charbonnier, sont chargés de l'enquête, qui s'avère compliquée. En effet, les «vécés» étaient fermés de l'intérieur...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le problème est simple : un poinçonneur d’autobus a été retrouvé mort, assassiné, dans ses toilettes. Là où ça se complique, c’est que ces toilettes étaient verrouillées de l’intérieur… Crime ? Suicide ? Pour l’inspecteur Charbonnier et le commissaire Pichard commence alors une enquête difficile qui va vite virer à l’extravagant !

Amateurs d’intrigues façon Agatha Christie, vous risquez d’être d’abord séduits puis totalement décontenancés puisque, pour son premier film de réalisateur, Patrice Leconte n’a lui non plus pas vraiment choisi le plus simple des projets ! Il adapte en effet ici une BD signée Gotlib qui fit les belles heures de la fameuse « Rubrique à brac » dans le magazine « Pilote » où, et ce n’est évidemment pas un hasard, Leconte fut lui-même un dessinateur fort apprécié avant de se diriger vers la pub puis le cinéma…

A l’affiche des « Vécés étaient fermés de l’intérieur », le duo Coluche-Jean Rochefort dans une farce burlesque, absurde et totalement jouissive !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE (Un meurtre ou une agression dans une pièce close... Comment les choses ont-elles bien pu se dérouler ? Où se trouve le ou les coupables ? Entre polar et comédie, la solution est inattendue !) ou encore TRAINSPOTTING (Les toilettes sont paraît-il la pièce où l'on passe le plus de temps dans notre vie ! On peut aussi y vivre des expériences traumatisantes voire définitives !).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film