LES VÉTOS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 2020 - France - 88 MIN - VF - HD - Tous publics
Dans une campagne reculée, Nico et Michel sont les seuls vétérinaires sur des kilomètres à la ronde. Nico se plie en quatre pour maintenir son activité et sa vie familiale. Lorsque Michel, son associé, lui annonce son départ à la retraite, Nico est inquiet quant à l'avenir de sa clinique...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Autant les médecins ont régulièrement droit de cité sur nos écrans, autant les vétérinaires apparaissent comme les grands oubliés de la médecine. A moins que vous ayez mon âge et que vous ayez connu la série Daktari, qui fut d’abord un film (Clarence, le lion qui louchait, sorti en 1965) et racontait le quotidien trépidant d’un vétérinaire de brousse.

Dans Les Vétos, pas de lion ou de zébu à soigner, mais des animaux de ferme. On est au cœur du Morvan, où le dernier vétérinaire du coin se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand son vieil associé lui annonce son départ à la retraite, il décide de faire confiance à une diplômée à peine sortie de la fac, brillante mais misanthrope, et peu branchée par l’idée de revenir s’enterrer dans le village de son enfance…

Les Vétos est signé Julie Manoukian, qui dit avoir accompli le « rêve de sa vie » en réalisant ce premier film. Celui-ci est une idée du producteur du Yves Marmion, qui dans un passé récent a accompagné de très bons films, comme Un secret de Claude Miller ou Il y a longtemps que je t’aime de Philippe Claudel. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Clovis Cornillac

Comme le film de Thomas Lilti, Les Vétos s'emploie à illustrer une passion dévorante pour un métier voisin.

Julie Manoukian

En Afrique, le quotidien d'un vétérinaire de brousse. Un film à l'origine d'une série populaire dans les années 60.

BRICE DE NICE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS