LES YEUX DE SA MÈRE

2011
104 mn
Ce film n’est plus disponible

2011
104 mn
Parce que Thierry Klifa retrouvait Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas
Lena Weber présente le JT. Sa fille, avec qui elle entretient des relations distantes, est une danseuse étoile. Un jeune homme devient le nouvel assistant de Lena et se révèle particulièrement efficace. Mais en fait il est écrivain, spécialisé dans les biographies non-autorisées un peu trash. Il commence à s'intéresser à la vie des deux femmes et enquête à la recherche de quelques...
Ce film n’est plus disponible
Drame
France
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est l’histoire de trois générations de femmes. Et gravitant autour d’elles, descendants, amis ou amants nouent et dénouent les fils de leurs destins. « Les yeux de sa mère », chronique dramatique à plusieurs voix est un film signé Thierry Klifa en 2011. Marisa Paredes, Catherine Deneuve, et Géraldine Pelhas jouent la plupart du temps en français et parfois en espagnol la dure nécessité d’être mères, parfois malgré elles. Nicolas Duvauchelle, Jean-Marc Barr, Marina Foïs, tous occupés par de vrais rôles donnent du corps à ce récit construit sur un secret de famille. A Paris ou en province, dans les média, sur les plateaux de danse ou sur les rings, Klifa raconte la condition humaine, les vrais mensonges et les demi-vérités.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FILS PRÉFÉRRÉ DE NICOLE GARCIA (1994) (Un beau film sur les désordres dans la famille, avec cette fois la difficulté pour un fils d'accepter la relation avec ses frères et avec son père.) ou encore TOUT SUR MA MÈRE DE PEDRO ALMODOVAR (1999) (La dérive d'une mère qui a perdu son fils et remonte le fil du temps et de ses blessures. Un film sur le destin, l'identité et les facéties du hasard par le grand maître de la movida.).