LET'S DANCE

À partir de 4.99 €
Parce qu'on aime les films qui bougent
Comédie - 2019 - France - 109 MIN - VF - HD - Tous publics
Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d'entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste.

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Mars 1983. Quelques notes de la guitare de Nile Rodgers entame le titre du nouveau single de David Bowie : Let’s Dance. C’est un succès mondial. 36 ans plus tard, le 27 mars 2019 pour être précis, sortait Let’s Dance, premier film de Ladislas Chollat. Les deux n’ont aucun rapport, si ce n’est leur sens du rythme.

Et pour cause, ce film raconte l’histoire de Joseph, danseur passionné de hip-hop, trahi par ses amis et qui trouve refuge auprès de Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur. Joseph découvre alors le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d'entrée au New York City Ballet…

Cette alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique a été chorégraphiée par Marion Motin, qui avait déjà collaboré avec Ladislas Chollat sur la comédie musicale Résiste. Elle qui a travaillé avec des artistes comme Stromae, Madonna, Christine and the Queens ou encore Robbie Williams, a fait danser cette fois Rayane Bensetti et Alexia Giordano, les deux vedettes de ce film.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Rayane Bensetti

Une autre découverte de la danse classique

Ladislas Chollat

Une des influences de Let's Dance

LA FINALE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité