LIBERTADOR

Bientôt disponible
C'est un condensé d'histoire pour les adeptes de l'Amérique du Sud
Aventure / Action - 2014 - Vénézuéla - 119 MIN - Tous publics
Libertador est la biographie de Simon Bolivar vue comme une lutte épique et une leçon d'histoire.
Le film montre l'enfance de l'homme et les moments qui ont mené à sa détermination à défendre les droits des peuples et des esclaves indigènes ainsi que son mariage avec Maria Teresa Rodriguez del Toro et la cicatrice laissée par sa mort prématurée.
Le film revient également...
5.6 / 10
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Après avoir incarné le véritable criminel Carlos pour le compte d’Olivier Assayas dans la série-film du même nom, Edgar Ramirez prête cette fois ces traits à un autre personnage historique, plus héroïque : Simon Bolivar, le libérateur de l’Amérique du Sud qui contribua à l’émancipation de nombreuses colonies espagnoles.

Véritable hagiographie transposée sur fond d’épopée et de leçon d’histoire, Libertador, qui reprend le surnom donné officiellement à Simon Bolivar, raconte la vie de ce dernier, de son enfance dans l’aristocratie de Caracas à ses combats pour la libération des peuples opprimés par le joug espagnol en passant par son tragique mariage et ses voyages dans une Europe déclinante.

Avec un casting international, mêlant le Vénézuélien Edgar Ramirez, l’Espagnole Maria Valverde, l’Américain Danny Huston ou encore l’Anglais Iwan Rheon, Libertador est une coproduction à gros budget entre l’Espagne et le Vénézuela qui représenta d’ailleurs ce dernier à l’Oscar du meilleur film étranger en 2015.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CRISTEROS DE DEAN WRIGHT (Reconstitution d'une époque, d'une épopée pour la libération sur fond de combats impressionnants.) ou encore SIMON BOLIVAR D'ALESSANDRO BLASETTI (Pour avoir une autre perception de cette figure historique majeure avec ce film de 1969.).

Réalisé par