>
>
>
Liberty Heights

LIBERTY HEIGHTS
en VOD

  • De
  • 2000
  • 127 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Liberty Heights
FAVORIS
Voir la bande annonce de Liberty Heights
Voir Liberty Heights en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2000
127 mn
Parce que c'est Dustin Hoffman qui a soufflé l'idée de son film (autobiographique) à Levinson
Baltimore, 1954. Nate Kurtzman fait vivre sa famille avec son établissement de strip-tease et surtout sa loterie clandestine. Pour ses fils Van et Ben, qui n’étaient guère sorti jusque là du quartier juif de la ville, c’est la découverte de l’antisémitisme. Van tombe amoureux de Dubbie, une grande blonde WASP. Ben s’éprend de Sylvia une Noire, qui lui fait découvrir le rock et l...
Ce film n’est pas disponible
  • Comédie
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Lauréat d’un Oscar pour Rain Man en 1989, Barry Levinson s’est illustré dans des registres différents. Entre l’histoire d’un champion de base-ball (Le Meilleur), les tribulations de l’animateur radio de Good Morning Vietnam et la fable autour des jouets de Toys, le lien n’est pas évident. Néanmoins, Levinson met un point d’honneur à participer au scénario de tous ses films. Même quand il s’agit d’une commande pour un grand studio.
Parallèlement à ces grosses machines, le cinéaste a cultivé une veine plus intimiste. Après Diner (1982), Tin Men/Les Filous (1987) et Avalon (1990), Liberty Heights sorti en France en 2000, fait partie de la série de films semi autobiographiques que Levinson a consacré à sa ville natale de Baltimore. « J’y ai grandi et c’est, dans ma vie, le lien le plus fort qui se soit jamais établi avec un lieu », explique Levinson, qui poursuit : « J’ai gardé à Baltimore des attaches amicales. J’ai l’impression de comprendre et de partager la mentalité des gens du coin. J’aime leur naturel, qui contraste avec le monde du show-business. Pour moi qui m’intéresse d’abord aux personnages dans les films, il est normal que j’ai choisi souvent des gens de Baltimore comme modèles. »
Barry Levinson a écrit seul le scénario de Liberty Heights et pour le personnage de Ben, il s’est inspiré à la fois de lui-même et de son cousin Eddie, à la mémoire de qui le film est dédié. Pour être sûr de retrouver l’atmosphère de sa ville, il a fait appel comme chef-décorateur à Vincent Peranio, lui aussi natif de Baltimore. Auparavant Peranio avait beaucoup collaboré avec un autre cinéaste natif de Baltimore, John Waters, notamment sur Pink Flamingos et sur Pecker. Peranio a aussi travaillé sur les décors de la série TV Homicide située à Baltimore.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AMARCORD (C'est un autre film d'un cinéaste qui revient dans sa région natale pour une évocation romancée de sa jeunesse) ou encore PINK FLAMINGOS (Un autre film tourné à Baltimore par un réalisateur qui y est né, avec le même chef-décorateur,).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Liberty Heights

bech
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné
Code promo

Aussi disponible sur

OranNumericablegeOrangeBouyguesFreeAmazon PrimeMolotov

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous
FILMO partout avec vous
Tablette

L'offre de téléchargement légal avec FILMO: votre service par abonnement streaming légal illimité pour voir les dernières nouveautés, voir des films d’horreur vod, quand vous le voulez! C'est également votre offre de films à petits prix. Profiter d'une offre VOD de films d'histoire, western, des films de guerre, de comédie, de comédie musicale, des documentaires facilement et simplement: découvrez dès maintenant le répertoire FILMO: achat de films en VOD. Vivez l'action intensément. Rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner: pour tout savoir sur nos services de streaming, les supports, les tarifs, notre programme de téléchargement.