LILI POM ET LE VOLEUR D'ARBRES

Bientôt disponible
Pour ces 6 histoires drôles en 44 minutes chrono
Jeunesse - 2015 - France | Iran - 44 MIN - Tous publics
Six histoires courtes sur le pouvoir du rêve, le voyage et le respect de la nature : un agneau se perd dans la forêt, un poisson rouge s'échappe de son bocal, un charpentier coupe l'arbre dans lequel habitait une famille de corbeaux, la pomme dans laquelle vit Lili a été prise pour faire une tarte...
6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un programme composé de six courts métrages d’animation.

Deux films iraniens : Songe d’un petit agneau (un agneau se perd dans la forêt pendant l’orage) ; Le voleur d’arbres (un charpentier coupe un arbre dans lequel les corbeaux ont fait leur nid).

Quatre films français : Le poisson rouge qui voulait voir la mer (un poisson s’évade de son bocal) ; Le pêcheur, les pirates et la sorcière (le bateau d’un pêcheur est coulé par des pirates) ; Lili Pom (Lili vit dans une pomme mais la fermière a pris sa maison pour faire une tarte) ; Si j’avais (un enfant imagine que son corps se transforme).

 

Le contexte

Comme Lili qui vit dans une pomme, James va faire un grand voyage à l'intérieur d'une pêche magique, entouré de ses amis les insectes.

Hamid Karimian

Des histoires courtes et magiques, en ombres chinoises. Ces contes ont été réalisés en papier découpé par Michel Ocelot, qui est aussi le créateur de Kirikou.