LISBOA

Bientôt disponible
Aventure / Action - 1999 - Espagne - 100 MIN - Tous publics
Sur la route  une femme  fuit, elle cherche à échapper, mais on sait pas de qui ni de quoi.  Elle trouve sur son chemin  un homme, un  représentant commercial, qui va se voir entraîné dans un étrange  et inquiétant voyage vers Lisbonne.

Réalisé par

8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Julio Feo
Julio Feo
CHRONIQUEUR

Quatrième long-métrage en 1999 du cinéaste espagnol Antonio Hernandez,  « Lisboa », ou Lisbonne,  est un road movie inquiétant, un drame familial avec ses mensonges et ses trahisons, corruption  économique et politique en toile de fond,  il faut souligner  que la corruption politique en Espagne  est souvent liée à des affaires de requalification de terrains non constructibles : Le nerf de la guerre dans les élections municipales et régionales.

Avec sa mise en scène Antonio Hernandez  a réussi à créer ici une atmosphère et un suspense solide.  Sur la route Carmen Maura est une femme qui fuit, qui cherche à échapper, mais on sait pas de qui ni de quoi.  Elle trouve sur son chemin  un homme et lui demande de l’amener à Lisbonne. Lui c’est un  représentant commercial, Sergi Lopez, qui va se voir entraîné dans un étrange  et inquiétant voyage.  Il s’agit d’une folle qui veut échapper à sa propre famille ?   Quelle est la signification de cet accident de voiture qui sert d’ouverture au film ?  Un suspense bien construit, et un dénouement  inespéré et très réussi.

Contexte

Antonio Hernández

WESTERN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité