LITTLE JOE

2019
101 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
101 mn
Le personnage d'Alice à la chevelure rousse a valu à Emily Beecham le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes en 2019.
Alice, phytogénéticienne, pratique des expérimentations génétiques sur des plantes, afin notamment d'en créer une, rouge vermillon, dont le parfum "rend heureux". Mère célibataire, Alice en rapporte une chez elle, pour l'offrir à son fils, un adolescent, brillant et sage comme une image...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Science-fiction
Autriche | Allemagne | Royaume-Uni
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Little Joe, c’est le nom d’une fleur ! Une fleur très particulière puisqu’elle est le fruit de manipulations génétiques et qu’elle a la propriété de rendre heureux son propriétaire, à condition qu’il prenne soin d’elle et lui parle. Mais Little Joe n’aurait-elle pas aussi d’autres pouvoirs moins bénéfiques, carrément inquiétants ?

Sur le thème de l’apprenti sorcier, la réalisatrice Jessica Hausner a construit une variation personnelle esthétiquement très travaillée. Little Joe joue en effet sur plusieurs registres et cultive en permanence l’ambiguïté. Au centre du récit, une jeune mère célibataire, passionnée par ses recherches génétiques qui sacrifie plus ou moins sa vie familiale et personnelle.

La comédienne Emily Beecham, remarquée dans la série Into the Badlands, et interprète principale du film britannique Daphné, se glisse dans la peau de cette généticienne spécialiste des plantes confrontée à une série d’étranges phénomènes. Sa performance a été récompensée par le prix d’interprétation féminine à Cannes en mai 2019.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MOUCHE (Un scientifique se retrouve victime de ses propres inventions) ou encore LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS (Les déboires d'un fleuriste propriétaire d'une plante-vampire).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film