LITVINENKO - EMPOISONNEMENT D'UN EX-AGENT DU KGB

Parce que le réalisateur ne doute pas des commanditaires de l'assassinat de Litvinenko
Documentaire - 2007 - Russie - 105 MIN - VF - Tous publics

Le 23 novembre 2006, Alexandre Litvinenko meurt à Londres, empoisonné par un composé radioactif. Ancien membre des services secrets russes, Litvinenko était un opposant du régime de Vladimir Poutine, dont il dénonçait les exactions.

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le 23 novembre 2006, l’ancien membre des services secrets russes Alexandre Litvinenko meurt à Londres, empoisonné par un puissant composé radioactif, le Polonium 210.

Il ne fait aucun doute que l’assassinat de Livinenko est politique car il dénonçait depuis des années les exactions commises par le président Vladimir Poutine (détournements de fonds, attentats, assassinats…).

Le documentariste Andrey Nekrasov avait longuement rencontré Litvinenko. Il mène l’enquête pour en savoir plus sur les circonstances de sa mort.

Réalisé par

8.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que cette affaire a aussi fait des vagues dans le monde de l'espionnage russe : en pleine Guerre froide, un agent soviétique se met au service de la France.

Andrey Nekrasov

Un autre individu qui dérange : en 2013, l'agent de la CIA Edward Snowden livre à la presse des informations sur les méthodes d'espionnage américaines. Il devient un fugitif.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS