LIVE !

Bientôt disponible
Parce que le réalisateur a déclaré qu'il était dur de faire une satire tant la réalité même de la télévision tend vers la satire
Drame - 2008 - Etats-Unis - 96 MIN - interdit aux moins de 10 ans

Katy est une productrice de télévision particulièrement ambitieuse. Elle décide de lancer une nouvelle émission basée sur le fait que des candidats volontaires s'affronteront en jouant à la roulette russe en direct devant les caméras, le tout pour la coquette somme de cinq millions de dollars. Elle est suivie dans ses activités par une équipe de tournage qui réalise un documentaire sur le quotidien d'une productrice justement.

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité dans le but de faire exploser les scores d'audience. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars.

Le cinéaste Bill Guttentag, réalisateur du film Live !, est diplômé de l'université de Pennsylvanie et de l'American Film Institute. Il a réalisé de nombreux documentaires pour de grandes chaînes de télévisions américaines, notamment les très remarqués Death on the Job, Twin Towers et Blue Highway. Il a été récompensé par un oscar en 1989 pour son film You Don't Have to Die, documentaire sur le combat d'un jeune garçon atteint d'un cancer. Live ! tourné en 2007, marquait sa première incursion dans l’univers du long métrage de fiction. Bill Guttentag est aussi professeur d'économie du cinéma et de la télévision à Stanford.

Fasciné selon ses propres termes, par les valeurs contemporaines véhiculées à travers le concept de télé-réalité, Bill Guttentag s’est adjoint la complicité de l’actrice Eva Mendes, vue entre autres dans La Nuit nous appartient de James Gray, pour mener à bon port son projet de satire du monde de ladite télé-réalité. La comédienne, séduite par le scénario et emballée à l’idée de jouer une productrice ambitieuse et sans scrupules, se battit afin de trouver le financement nécessaire au tournage de Live ! et y officia en fin de compte en tant que producteur exécutif. Ainsi elle fut productrice devant et derrière la caméra.

Tags

Le contexte

Ce film est une fiction réalisée par un cinéaste plutôt spécialisé dans le documentaire, à savoir Raymond Depardon.

Bill Guttentag

Ce drame de Sidney Lumet met en exergue l'emprise de la télévision et notamment du direct, sur la vie des Américains.

LA NUIT NOUS APPARTIENT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting