LOCAL HERO

Bientôt disponible
Parce que ce film est le préféré d'Al Gore
Drame - 1983 - Royaume-Uni - 107 MIN - Tous publics

La Knox Oil and Gas, une importante compagnie pétrochimique texane, envisage l’installation d’un énorme complexe pétrolier dans un petit village de pêcheurs du Nord de l'Ecosse. Suite aux tractations entre technocrates et villageois, ceux-ci sont bientôt confrontés à un dilemme : protéger leur village ou abandonner leurs traditions et leur mode de vie pour s’enrichir...


 

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Local Hero, le troisième long métrage du cinéaste écossais Bill Forsyth (37 ans), fut présenté avec succès en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs du 36e Festival de Cannes, en mai 1983. Quelques mois plus tard, il recevait le Grand Prix du Festival du film d’humour de Chamrousse. 

Dans cette « comédie douce », comme la qualifiera son producteur David Puttnam, vous allez retrouver Burt Lancaster en Big Boss d’une grosse compagnie pétrochimique texane qui prévoit d’installer un énorme complexe pétrolier dans un petit village de pêcheurs au nord de l'Ecosse. Les tractations s’engagent et, bientôt, les villageois vont devoir choisir : gagner beaucoup d’argent en abandonnant leurs traditions et leur mode de vie ou, au contraire, protéger leur village. 

Non, seulement Local Hero est le film préféré d’Al Gore – c’est en tout cas ce que le vice-président américain, très concerné par les questions d’environnement, déclara à la journaliste de télévision Oprah Winfrey durant la campagne électorale de 2000 – mais, en plus, c’est  pour ce film que l’Ecossais Mark Knopfler, le papa de Dire Straits, composa sa première bande originale. On dit qu’elle eut plus de succès que le film !

Tags

Contexte

Burt Lancaster

Autre petit village d’Ecosse, Brigadoon ne s’éveille qu’un jour par siècle. Une menace risque de le plonger définitivement dans les ténèbres.

Bill Forsyth

Politiciens corrompus et paysagistes véreux mettent en péril une colonie de hiboux. Heureusement, le jeune Roy veille.

TANT QU’IL Y AURA DES HOMMES (1953)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : Windows, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'heroic fantasy en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de comédie à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.