LOLA VERS LA MER

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Avant le tournage, le réalisateur Laurent Micheli a fait un gros travail préparatoire, amassant près de 600 photos pour donner des pistes à son chef-opérateur
Drame - 2019 - Belgique|France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, est sur le point de se faire enfin opérer, quand sa mère décède. L'adolescente renoue alors avec son père, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans. Tous les deux décident de se plier aux dernières volontés de la défunte et d'aller disperser ses cendres en mer...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

« Parfois, on peut devenir le parent de ses propres parents. » Tel est sans doute le coeur de Lola vers la mer, selon Laurent Micheli qui l’a écrit et réalisé. Son film illustre cette idée à travers la relation complexe et tendue qu’entretient un père à côté de la plaque avec Lola, sa fille, âgée de dix-huit ans.

Transgenre, l’adolescente n’a pas toujours porté un prénom féminin et son père rejette résolument cette identité. Pourtant tous deux vont être amenés à faire un voyage ensemble. Et, comme dans tout road movie qui se respecte, le chemin à parcourir sera tout autant physique qu’émotionnel.

Face à Benoît Magimel, dans le rôle du père, Mya Bollaers une jeune femme, qui a l’âge du personnage de Lola, fait ses débuts devant la caméra. La comédienne novice tient à préciser que ce n’est pas parce qu’elle est transgenre elle-même qu’elle est le personnnage. « J’ai des points communs avec Lola mais pas plus que n’importe qui d’autre en fait » dit-elle. Pour se préparer à incarner Lola, elle a donc travaillé avec deux coachs mais elle a aussi pris des leçons de skate.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Benoit Magimel

Quatre rockers partent en tournée avec l'urne funéraire d'un membre de leur groupe

Laurent Micheli

Une adolescente transgenre s'apprête à se faire opérer

UNE FILLE FACILE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS